Intervention PECCRAM : Programme d’Éducation à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accidents par Morsures

ParS'COOL-DOG

Intervention PECCRAM : Programme d’Éducation à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accidents par Morsures

Atelier PECCRAM à réaliser dans les structures accueillants des enfants entre 4 et 12 ans (école, centre de loisirs, maison des enfants, association…)

Nouvelle activité PECCRAM !

S’Cool Dog peut dorénavant vous proposer d’intervenir dans les structures accueillant des enfants de 4 à 12 ans afin de les sensibiliser au risque d’accidents par morsure. Ce programme permet de réduire le risque de morsure dû à la phobie du chien très présente dans les générations actuelles de jeunes parents qui la transmettent à leurs enfants. Ce programme se présente sous la forme d’un kit pédagogique très complet.

Notre éducateur canin a suivi récemment la formation avec succès.

PECCRAM

Un programme de prévention morsures : Pourquoi, pour qui, où, quand, comment ?

  • Pourquoi : Les morsures de chiens représentent 1,9% des accidents domestiques et souvent causées par le chien de famille ou de l’entourage.
  • Pour qui : Notre éducateur adapte ses interventions et peut intervenir sur un public âgé de 4 à 12 ans.
  • Où et quand : à l’école pendant les temps scolaires, au centre de loisirs le mercredi et les vacances, dans les locaux municipaux, particulier et entreprise.
  • Comment : un kit pédagogique complet alternant la théorie et la pratique par les jeux de rôles (peluche ou chien selon les envies).

Contactez nous

Vous êtes Maire, Directeur d’École ou de Centre de Loisirs, instituteurs animateurs, ou autre, n’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

À propos de l’auteur

S'COOL-DOG administrator

Laisser un commentaire